Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Plume francophone
  • La Plume francophone
  • : La Plume francophone présente et analyse les littératures francophones à travers des études par auteurs et par thèmes.
  • Contact

La Plume Francophone

LPF 2

La Plume Francophone a changé d'hébergeur. Désormais, pour retrouver votre blog et découvrir ses nouveaux articles, veuillez cliquer ici.

 

L'équipe du blog

Devenez fan de notre page Facebook! LPF sur Facebook.

Recherche

Archives

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 15:08


« On assassine la littérature »
Par Ali Chibani






Il est un homme qui porte en lui la crise, la rupture de l’histoire des idées d’avec l’histoire de la pensée. Dans Nous et les autres, « La réflexion française sur la diversité humaine »[1], Tzvetan Todorov se disait choqué « d’observer ce divorce complet entre vivre et dire » chez les écrivains et critiques français, et marquait son aversion pour ... Pour lire la suite de l'aricle sur notre nouveau blog, cliquer ici

Partager cet article

Repost 0
Published by La plume francophone - dans Coups de cœur
commenter cet article

commentaires

Julie 07/02/2007 18:07

Le rôle des enseignants est en effet central pour qu'une véritable rencontre ait lieu entre le texte et les jeunes lecteurs.
Pour compléter cet article je vous conseille également la lecture d'un entretient de Tzvetan Todorov et sa compagne Nancy Huston publié dans Le Monde de l'éducation de janvier. Ils affirment tous les deux en tant qu'auteurs avoir choisit la littérature de la vie.  

Rubriques